
ACTE 1 :
En cette saison, Keeloraha, la cité flottante des Hommes tortues, connaissait un regain d'activité et les rues étaient pleines de gens et de véhicules en tout genre.
Keerah elle aussi redoublait d'effort pour terminer sa prochaine exposition à la galerie Afkell. Keerah était une jeune femme tortue pleine d'énergie, une jeune artiste Holographeuse de plus en plus reconnue dans le monde difficile de l'art Kelonien.
La salle principale de la galerie affichait déjà des Hologrammes fonctionnelles de belles factures. Des coraux multicolores tournaient lentement sur eux mêmes, d'autres décrivaient une trajectoire compliquée autour de leur socle. Cependant les pièces principales n'étaient pas encore montées . Des câbles et des blocs de métal traînaient dans toute la pièce.
Keerah était visiblement fatiguée mais elle ne pouvait pas s’arrêter. Skwyssh, son agent voulait qu'elle soit prête le plus tôt possible pour la campagne de promotion et la jeune kelonienne ne pouvait pas manquer cet événement. Elle était une des jeunes artistes les mieux cotées de la ville et ce n'était plus qu'une question de mois pour qu'elle fut définitivement une célébrité dans tout Kelos.
mais les choses ne devait pas se dérouler comme prévue...
Keerah, entourée de cables et de machines diverses, vit la secrétaire de la galerie arrivée avec le message portant l'emblème du gouvernement Kelonien. Elle se doutait bien qu'il s'agissait de la réponse à la demande qu'elle avait formulé pour être exemptée du service civique Kelonien. Cette tradition Kelonienne voulait que les jeunes en age de se reproduire, travaillent dans les crèches à la saison de la ponte.
C'était une chose qui rendait fière la plupart des hommes et femme tortues mais pas Keerah. Keera elle ne voulait pas surtout pas perdre de temps avec ces balivernes. Elle était presque tombée malade lorsque le premier courrier du service des crèches, lui avait expliqué qu'elle allait devoir passer six mois sur Meloweeraha, une des quatre îles destinées à la ponte. Un endroit perdu dans l'océan qui lui ferait perdre un temps précieux.
Skwyssh, son agent, pensait même que cela mettrait fin à sa carrière naissante de manière définitive. Skwyssh était un homme-tortue influent, connu de tous autant pour sa rapacité - qualité indispensable pour quiconque envisageait de réussir dans le monde de l'art Kelonien - que pour sa capacité à nouer des relations intéressantes. L'agent de Keerah avait contacté un de ses amis, au service gouvernemental pour qu'il intervienne en faveur de Keerah. Après quelques semaines d'attente, la réponse était maintenant entre ses mains.
Keerah, anxieuse, avala péniblement sa salive en prenant le message que lui tendait la secrétaire. Il lui avait semblé voir se dessiner un sourire ironique sur le visage glacé de la Kélonienne qui s'occupait de la galerie. Cette femme ne l'aimait pas, elle l'avait senti dés les premiers jours de sa présence ici. Ou alors était ce la fatigue due à l'anxiété de l'attente qui la rendait presque paranoïaque.
Keerah, décida de faire une pause et de s'asseoir pour lire le message. Elle posa le pouce en haut de la mince feuille de matière synthétique pour que se fasse la reconnaissance digitale débloquant le contenu.
Le petit texte en lettre lumineuse s'afficha comme par magie...et tous les espoirs de la jeune femme s’évanouirent aussitôt. Le gouvernement, ne pouvait donner une réponse favorable à sa requête. Le dérèglement climatique de la zone tropicale de la Lémurie où se trouvait l'archipel de Kelos mettait en danger la naissance des futurs Kéloniens. Les crèches avaient besoin de l'aide de tout le monde et aucune exemption ne serait plus tolérée dans les années à venir.
Le message se terminait de façon plus terrible encore en informant Keerah qu'il ne lui restait que cinq jours avant de regagner la crèche basée à Meloweraha.
Keera, resta un moment immobile, pétrifiée par la nouvelle. Puis la colère fit place à la stupéfaction. Toutes ces semaines passées à attendre avaient fini par pesé lourdement sur son caractère, cela avait été comme un poids immense qu'elle avait traîné avec elle, jour après jour. Aujourd'hui ce poids avait disparu, libérant une énergie nouvelle. Une énergie vite transformée en une sourde colère.
Keerah se dirigea vers le bureau de la secrétaire à l'entrée de la galerie
Keerah : « J'aimerai parler à Skwyssh par Holocom. J'ai de mauvaises nouvelles à lui annoncer concernant cette exposition »
La secrétaire continua à taper sur son clavier comme si elle n'avait pas entendu ce qu'avait dit la jeune femme puis elle parla sur un ton agacé : « Monsieur Skwyssh est très occupé pour le moment. Vous devriez attendre ce soir pour le contacter. ».
Keerah réagit violemment en tapant sur la table avec une force qui l'étonna elle même. Elle avait Sous sa main crispée le mince feuillet qui était dans un piteux état.
Keerah était très énervée: « Ce message va complètement ruiner ma carrière d’holographeuse et faire perdre une quantité importante d'argent à votre patron. »
Elle poursuivit sur un ton glacial : « Il faudrait qu' on trouve une solution très rapidement. »
La secrétaire surprise et effrayée par une réaction aussi violente, réagit presque machinalement et activa un communicateur holocom. Le visage émacié de Skwyssh, apparut sur l' écran de l' holocom.
Skwyssh :« Keerah ? Les choses se passent elles bien à la galerie ? Tu sais, j'ai beaucoup de travail pour la campagne de promotion et je ne peux pas être là pour superviser tous les détails de ton exposition. »
Keerah : « Il n'y aura plus d'exposition ! Ton ami haut placé au service des crèches n'a rien pu faire pour moi. Je dois partir dans cinq jours ».
Le visage de Skwyssh resta figé sur l'écran. La nouvelle l'avait surpris lui aussi mais il en fallait plus pour ébranlé le vieil agent.
Skwyssh : « Voilà qui est fâcheux, vraiment fâcheux. Je ne vois pas comment on pourrait changer une telle décision. De mon coté, mon assurance va me dédommager pour le manque à gagner et en définitive je n'aurai que des pertes minimes. je pense que...»
Skwyssh ne termina pas la phrase et marqua une pause une nouvelle fois, il semblait penser à autre chose, comme si il ré-évaluait la situation.
Keerah, désespérée avait les larmes aux yeux: « Tu m'as dit que si je ratais cette exposition, ma carrière serait compromise ! je ne pourrais pas accepter une telle situation. Faire des hologrammes c'est tout ce qui m'intéresse dans la vie ! Skwyssh, il doit sûrement y avoir une solution. ».
Skwyssh : « Au point où nous en sommes, je crois qu'il n'y a malheureusement plus rien à faire. Tu es une artiste douée Keerah mais je ne peux pas sacrifier toute une campagne de promotion, remuer ciel et terre pour te permettre d 'exposer à temps. »
Keera soupira: « Maintenant que je ne pourrais plus te servir à quelque chose tu me laisses tomber ! J'avais vraiment confiance en toi Skwyssh. »
Skwyssh : « Keerah ! Comment peux tu penser une telle chose. Écoute, j'ai une idée en tête mais je doute que tu acceptes de la mettre en œuvre. »
Keerah : « au point ou j'en suis, je suis prêt à tout ! »
Skwyssh : « Je pensais que ton père, qui a été un homme important à une époque pourrait intervenir directement auprès du gouvernement Kélonien. »
Keerah surprise par une telle proposition fit un pas en arrière. Des images de son passé qu'elle pensait enfouies pour toujours refaisaient surface ajoutant à sa confusion.
Keerah : « Mon père ? » bredouilla t elle.
Skwyssh repris la parole : « Oui, il me semble que c'est ta dernière chance... Je dois te laisser Keerah, mes assistants s'impatientent. Contact moi par Holocom dés que tu auras du nouveau. Quelque soit la situation je serai complètement disponible pour t'aider. »
L'écran de l'holocom s'éteignit.
Keerah reparti dans la salle d'exposition. Bizarrement, la pièce lui semblait être maintenant dans un désordre insupportable. Il y a quelques minutes encore il lui semblait que tout se déroulait selon une certaine logique malgré quelques accrocs ici et là. A présent, elle n'était plus sure de rien.
Keerah ramassa ses affaires en silence. La perspective de revoir son père à nouveau après toutes ces années provoquait en elle une grande réticence. Elle avait tout fait pour devenir une artiste holographe alors qu' il désapprouvait son choix. Au fil du temps, leur désaccord avait atteint un point ou la rupture entre le père et la fille avait été inévitable.
Keerah, ne connaissait pas sa mère. Comme toutes les femmes tortues, la mère de Keerah n'était pas rester longtemps dans la cellule familiale. Sa mère, Reeka, avait vraisemblablement refondé puis quitté au moins deux nouvelles familles depuis tout ce temps. C'était dans l'ordre des choses Kéloniennes. Comme avaient pu le faire leurs ancêtres les tortues primitives, les femelles pondaient puis s'en allaient. Parfois certaines femelles restaient quelques années mais le père était celui qui, seul, s'occupait de la nombreuse progéniture qu'il avait engendré.
Keerah prit sa veste et se dirigea vers la porte de sortie de la galerie. Elle n'entendit pas la secrétaire qui derrière son bureau s'était levé pour demander à Keerah de ranger la salle d'exposition. En fermant la porte de la galerie, la secrétaire criait encore. Elle semblait ne pas comprendre que tout était fini ou presque.
Keerah allait rendre visite à son père.
​
​
​
ACTE 2
Keerah était arrivé sur les docks de Keloraha depuis une heure. C'était un des endroits les plus mal entretenus de la capitale et elle avait continuer en marchant le reste du trajet qui menait vers la demeure de son père. Les gens qui habitaient cette endroit avait choisi de vivre en marge de la société Kelonienne et on y trouvait beaucoup de réfractaire à la technologie.
Deepak, le père de keerah était venu vivre sur les docks pour d'autre raisons. Il avait été un ancien militaire de haut rang évoluant dans les cercles fermés proche du gouvernement. Keerah n'avait jamais su clairement pourquoi son père avait quitter son emploi mais la décision fut prise rapidement. Elle se souvenait du changement de quartier lorsqu'elle était petite, elle quittait la maison spacieuse des quartiers chics pour se retrouver dans celle plus modeste de la banlieue pauvre de Keloraha. Il lui semblait que c'était à ce moment que sa mère décida de quitter Deepak et Kerrah continua à vivre seule avec lui pendant quelques années.
Ces années où elle développa ses talents d'artistes holographes, elle vit son père s'enfermer dans un mutisme quasi permanent sauf pour critiquer son travail artistique qu'il jugeait superficiel. Après des débuts difficiles, Keerah commença à gagner suffisamment d' argent pour aller vivre dans un autre quartier au centre de la capitale. La rupture fut définitive lorsqu'elle proposa à son père de l'accompagner. Il refusa catégoriquement et Keerah n’eut pas d'autre choix que de partir seule. Le temps passa et elle ne vit plus son père.
Keerah était arrivée à l'adresse indiquée par son holophone. Le quartier était plus délabré que les autres endroits qu'elle avait traversé en venant. Elle s'arrêta devant la porte de la maison de son père, sonna deux fois mais personne n'ouvrit. Elle l'avait prévenu de sa visite et elle espérait bien le voir aujourd’hui. Elle décida d'attendre. Après le long trajet qu'elle avait fait, elle n'allait pas repartir maintenant.
Son attention se porta sur l'énorme holospam du gouvernement kelonien en face d'elle. Il faisait la promotion du service kelonien dans les crèches des îles du nord. De façon ironique, les seules couleurs vives du quartier délabré et grisâtre ou vivait son père, provenait de cet holospam. Les jeunes de l'affiche montraient tous un enthousiasme et une énergie hors du commun, un état d'esprit très éloigné de ce que ressentait Keerah.
Une voix grave la tira de ses réflexions : « Bonjour Keerah, tu as bien changé depuis la dernière fois ou nous nous sommes vues. »
Keerah, se retourna et vit son père habillé de l'uniforme orange du service d'entretien des docks. Il s 'approcha de la porte et tapa le code d'entrée.
Quelque chose en lui avait changé sans que Keerah puisse clairement comprendre ce que c'était. L'image de la personne renfrognée et obtuse qu' elle avait gardée en quittant son père ne collait pas avec celle de la personne qu'elle avait en face d'elle.
Deepak entra le premier: « tu ferais mieux d'entré Keerah. Le service météo prévoit une averse copieuse pour cet après midi et je n'ai pas envie de discuter sous la pluie ! »
Keerah, toujours silencieuse entra et alla s'asseoir à la table ou son père avait déjà mis un certain nombre de choses.
Deepak : « Je t'ai préparé du Korjh. Tu aimais beaucoup ce plat étant petite. J'ai pu trouver des algues bleues au marché des docks. Elles ont un autre goût que celles qu'on trouve dans les centres industriels. »
Le père de Keerah vint s'asseoir et commença à manger. Keerah en fit autant.
Deepak : « Et si on parlait un peu de toi ? Après tout ce temps tu dois avoir beaucoup de choses à me raconter. »
Keerah : « Tu sais, pendant toutes ces années je n'ai fais que travailler à devenir une artiste holographe. Je n'ai pas eut le temps de m'investir dans autre chose. »
Deepak, continua de manger sans parler, toujours attentif à ce que disait sa fille. Keerah soupira.
Keerah : « et toi ? tu as l'air d'être très heureux ici. »
Deepak : « Oui, je me sens bien mieux qu'il y a quelques années. Les docks et le travaille que j'y fais me conviennent parfaitement. Il m'a fallu du temps pour trouver cette sérénité après les années passées au gouvernement.»
Keerah posa sa cuillère. Elle n'avait plus faim tout à coup.
Deepak, remarqua le malaise soudain de sa fille.
Deepak : « Et bien que t'arrive t-il ? Ce serait bien la première fois que tu ne termine pas une assiette de Korjh ! »
Keerah prit une profonde inspiration. Son père semblait avoir bien changé et elle se disait qu' elle pouvait lui parler de ses problèmes sans détour.
Keerah : « Si je viens te voir aujourd’hui c'est que j'ai besoin de ton aide. »
Deepak sourit : « je l'avais déjà compris au son de ta voix lorsque tu m'avais laissé ton message par holophone. Tu as l'air très nerveuse. Que t'arrive t-il ? »
Keerah : « J'ai été réquisitionné par le service Kelonien des crèches et ma demande d'exemption a été rejetée. Je vais me retrouver sur une île perdue au milieu de l' océan pendant six mois et cela va complètement ruiné ma carrière d'artiste holographe. »
Keerah poursuivit : « J'aimerai que tu interviennes auprès de tes amis du gouvernement pour qu'il me retire du service Kelonien ou alors qu 'il réduise la durée de la période à un mois maximum. »
Il eut un bref silence. Deepak, était confus. En lui se mélangeait étonnement et incompréhension. Il avala son verre d'eau et s'éclaircit la gorge.
Deepak : « Ce que tu me demandes là va bien au delà de ce que je suis capable de faire. »
Keerah : « je te demandes simplement de les contacter par holophone et de voir si cela est possible. »
Deepak fronça les sourcils: « Rien n'est simple dans ce milieu. Je l'ai quitté définitivement et pour rien au monde je ne renouerai avec mes anciens collègues du gouvernement. »
Keerah : « je sais que tu n'as jamais approuvé ce que je faisais mais tu pourrais au moins m' aider cette fois. La seule fois ou je te demande de l'aide ! »
Keerah poursuivit avec une pointe d'hystérie dans la voix : « Tu...Tu aurais pu garder ton emploi au gouvernement, j'ai entendu tes amis te demander de rester mais tu n'as fait qu'à ta tête. J' aurai eu depuis longtemps les moyens de faire carrière en tant qu'artiste et même maintenant tu me laisses tomber encore une fois. »
Deepak soupira: « Keerah ! Tu es aveuglée par l'ambition. »
Il se leva, visiblement énervé et alla vers la fenêtre. Il semblait s'être à nouveau refermé sur lui même.
Deepak parla sans regarder Keerah: « ne me demande pas de réveiller ces démons que j'ai mis tant de temps à oublier. »
Il continua d'une voix plus grave : « Tu sais, aider son prochain en allant travailler sur les crèches est la mission la plus importante de la vie d'un Kelonien. Je regrette juste que le gouvernement ait rendu la chose obligatoire alors que les volontaires n'avaient jamais manqué jusqu'à présent. »
Le visage de Deepak afficha une profonde tristesse lorsqu'il reprit la parole : « Je ne pourrais jamais t'aider dans la voie que tu as choisi. Je suis vraiment désolé. »
Keerah, compris que la discussion était terminé. Elle connaissait cette attitude que son père adoptait lorsqu'il voulait rester seul. Un moment elle avait cru que les choses auraient pu s’arranger lorsqu'elle l'avait découvert sous un nouveau jour. Malheureusement le poids du passé de Deepak semblait encore agir sur son comportement. Elle se leva et alla lentement vers la porte. Elle se sentit tout à coup très fatigué.
Keerah : « Je suis désolé pour ce que je t'ai dit, je ne le pensais pas...la fatigue et le stress des derniers jours a eut raison de moi. »
Keerah : « J'étais quand même heureuse de te revoir Papa. Nous devrions nous rencontrer à nouveau dans quelques mois après mon service. »
Le père de Keerah ne répondit rien il regardait par la fenêtre comme de nouveau parti vers des souvenirs que lui seul pouvait évoquer.
Keera parti sans se retourner et ferma la porte de la maison. Dehors, le soleil se couchait. Une pluie très fine tombait et un mince brouillard enveloppait les silhouettes grises des docks. Keerah marchait lentement, elle essayait de comprendre ce sentiment de culpabilité diffus qu'elle sentait faire surface progressivement.
L'holophone de Keerah sonna. Elle activa machinalement le lecteur de message sans chercher à savoir qui l'appelait. C'était un message de son père.
Deepak : « Je comprends ta colère Keerah et j'aimerais te revoir dés que tu le voudras. Saches que dorénavant je m'efforcerai de garder un œil sur toi. Je ne voudrais pas te perdre une seconde fois. Ton père qui t'aime. »
Sans qu'elle comprenne ce qui se passait en elle, ce message lui avait redonné un peu d 'espoir. Elle savait qu'elle ne pouvait rien changer à la situation qui était la sienne mais elle allait chercher un moyen d'écourter son séjour sur l'île. Elle se sentait prête à tout affronter.
Keerah accéléra le pas, la nuit s'installait très vite et seule la lumière de l'holospam géant éclairait les ténèbres environnants avec les images colorées des îles qui abritaient les lieux de ponte.
​
ACTE 3
Keerah sortit de l' aéroglisseur avec le nouveau groupe d'appelé du service kelonien pour la crèche de Koria. Du point de vue surélevé de l'escalator improvisé de l' aéroglisseur, elle eu un aperçu panoramique de son nouvel environnement. L' imposante structure de métal de la crèche se détachait sur un ciel parfaitement bleu. Tout autour, la mer s'étendait à perte de vue.
Le petit groupe arriva au centre de la piste d’atterrissage ou un comité d'accueil les attendaient. Des tables étaient dressées sur lesquelles étaient posées les paquetages et les manuels qui devaient être remis aux arrivants. Une estrade avait été mise juste à coté des tables. Pendant le voyage depuis la capitale on les avait informé de la façon dont allait être accueilli les nouveaux arrivants et sur le petit discours du chef de la crèche.
Aprés que chacun ait pris ses affaires, le petit groupe se mit en rang comme prévu. Le directeur arriva peu de temps après et monta solennellement sur l'estrade pour prendre la parole. Ce fut un discours long et relativement ennuyeux. Keerah fit mine d'être intéressé comme la plupart des autres jeunes kéloniens qui écoutaient. Elle pu néanmoins retenir quelques infos utiles dans les moments ou son esprit ne vagabondait pas ailleurs.
Le chef de la Crèche, s'appelait Tokk et il la dirigeait depuis des années. Il avait mis un point d'honneur à faire en sorte que même si cette base était très éloignée des centres keloniens, il y régnait une certaine discipline. Une discipline nécessaire selon lui pour faire de Koriah 3, une des crèches les plus renommées. Il parla beaucoup de son passé de militaire mais à ce moment là, Keerah était déjà ailleurs dans ses pensées. A la fin du discours, elle retint quelques infos sur leur rôle dans cette crèche. La mise en condition des œufs pour leur transport dans les drones, l 'entretien des locaux et les cours de bio-technologie nécessaire à un travail efficace.
Le discours terminé le chef tokk repartit dans la crèche suivit du petit groupe. A l'intérieur, les accompagnateurs assignèrent à chacun un lit dans une chambre collective.
Keerah se retrouva dans une chambre de quatre lits avec deux autres compagnons. Elle s’étonna de voir un lit vide. Si elle avait bien compris, ils auraient du avoir un ancien de la crèche avec eux. Elle avait eu l'idée de questionner cette personne pour savoir comment quitter au plus vite Koriah 3. Elle se disait que si elle faisait preuve d'une incompétence manifeste on ne tarderait pas à la déclarer inapte et elle repartirait sur Kelooraha.
MiLah et Donck l'homme crabe étaient ses compagnons de chambre. Ils étaient tous les deux très excités par leur arrivé sur Koriah. Milah était si étonné par le manque d'enthousiasme de Keerah qu' elle vint lui demandé si elle était souffrante. Keerah répondit que non de manière vaguement ennuyé. Donck, fut plus perspicace en comprenant que Keerah détestait cet endroit. Il essaya de la consolé en lui disant que si elle s'impliquait un minimum dans le travail de la crèche, Les mois s'écouleraient plus vite. Keerah ne répondit rien.
Lorsque ses deux compagnons partirent à la cantine pour le repas du soir, elle préféra rester dans la chambre, prétextant une grosse fatigue. Ses deux amis lui promirent de lui ramener malgré tout quelque chose à grignoter.
Keerah avait décidé de mettre en œuvre son plan pour un départ anticipé. Elle décida de ranger systématiquement certaines caisses de matériaux aux mauvais endroits. Elle ne voulait rien faire qui puisse nuire à ses amis ou à la crèche mais cela devait générer malgré tout une perturbation suffisante pour être remarqué.
La manœuvre produisit l'effet escompté et le chef de secteur vint s'entretenir avec Keerah. C'était un jeune Kelonien à peine plus âgé que Keerah qui s'appelait Ohmak. Comme à son habitude, Keerah était encore dans sa chambre alors que les autres étaient déjà parti travaillé.
Ohmak : « Bonjour Keerah. J'imagine que tu sais pourquoi je viens te voir. Nous devons avoir une petite discussion tout les deux concernant ton travail ici»
Keerah : « J'essaie de faire du mieux que je peux ! Mais je crois que je ne suis pas adapté à ce genre de travail. »
Ohmak soupira : « c'est ce que disent tous ceux qui veulent écourter leur service »
Keerah : « mais dans mon cas je ne mens pas. Je ne suis pas fait pour ça. »
Ohmak S'assit et marqua une pause avant de reprendre la parole sur un ton grave : « Tu vois ce lit vide et bien c'est celui d'un jeune kelonien comme toi. Il est arrivé il y a quatre mois et il va passer son séjour sur cette île dans une cellule de Koriah...avant de repartir pour une autre crèche où il devra de nouveau effectuer son service. »
Keerah avala péniblement sa salive mais elle n'allait pas se laisser intimider. Peut être essayait il de l'effrayer.
Keerah : « Je vous jure que j’essaie à chaque fois de faire de mon mieux... Je pense aussi que vous ne pouvez pas enfermer les gens de cette façon. Nous ne sommes pas sur une base militaire. »
Ohmak soupira: « Tu as raison! Le chef Tokk à pris une mesure exceptionnelle mais c'était parce que le jeune Kélonien était allé trop loin. »
Ohmak continua : « Cela pourrait aussi t'arriver si tu dépassais certaine limite. Tu dois comprendre que tu n'aurais aucun soutient ici puisque quatre vingt dix neuf pourcent du personnel est absolument heureux et fier de faire son service. Ils veulent tous que cela soit fait au mieux et il ne verront pas d'un mauvais œil que tu finisses dans une cellule. »
Keerah « J'avais bien compris cela. J'ai l'impression d'être en enfer. »
Ohmak sourit : « cela pourrait être bien pire si tu continuais dans cette voie car tu risques de franchir certaines limites sans t'en rendre compte et les sanctions tomberont sans que tu ne puisses faire quoique ce soit pour les éviter. »
Keerah se sentait pris au piège : « Je n'ai rien à faire ici ! Je suis une artiste Holographe sur le point d'être reconnu dans tout Kelos et tout va s'arrêter à cause de ce travail stupide. »
Ohmak ne répondit rien. Il semblait lui aussi attristé par la situation de Keerah. Il reprit la parole : « J'ai un marché à te proposer. »
Keerah était surprise: « Quel marché ? »
Ohmak « Comme toi, moi aussi j'ai une carrière qui me tient à cœur. J'aimerai un beau jour devenir directeur de crèche. C'est le rêve de ma vie et comme toi je serai prêt à tout pour y arriver. »
Ohmak continua : « J'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec l'autre réfractaire et revivre encore la même histoire risque de pousser à tort mes supérieurs à se poser des questions sur mes compétences. Une chose que je dois absolument éviter. »
Ohmak : « Alors je te propose ceci : dés maintenant je vais te réaffecter à une nouvelle tache. Puisque tu aimes faire des hologrammes, ton travail dorénavant sera de faire des hologrammes de la flore environnant le centre. Ce nouveau job durera quatre mois et une semaine, ce qui écourtera ta présence ici de presque deux mois. »
Keerah était ravi mais ne laissa pas paraître ses sentiments. Elle se demanda même si elle pouvait encore gagner un mois en inventant un autre stratagème.
Ohmak semblait avoir lu dans les pensées de la jeune kelonienne quand il parla de nouveau : « Si tu ne respectes pas notre marché je te laisserai entre les mains de Tokk et il se fera un plaisir de faire de toi un exemple. Si tu vois ce que je veux dire. »
Keerah acquiesça lentement : « Je te remercie pour ce que tu fais pour moi. »
Ohmak : « Pas besoin de remerciement ! Ce que j'attends de toi c'est que tu sois hors du centre tout la journée. Prends ça comme des vacances, repose toi, va te baigner, fais des hologrammes ou des châteaux de sables , Je m'en fiche. Mais surtout ne vient plus nous créer de problèmes. !»
Keerah ne répondit rien. Elle était froissée par la dernière tirade d'Ohmak. Elle avait pensé que l'accompagnateur avait eut de l'empathie pour elle mais en définitive ce n'était que du mépris.
Keerah répondit avec un ton neutre : « J' ai bien compris, ne t’inquiète pas. A partir de maintenant tu n'entendras plus parler de moi. »
Ohmak se leva. « Bien ! Je m'attendais à ce qu'on puisse trouver un accord. Je te donnerai ton nouveau planning trés bientôt. Je dois y aller, le travail m'attend»
Le kelonien se dirigea vers la porte de la chambre et sortit. Keerah était seule. Elle était à la fois très contente de la nouvelle situation mais en même temps elle sentait en elle un malaise qu' elle n'arrivait pas à s'expliquer. Keerah s'allongea sur le lit et pensa qu' il fallait qu'elle prévint Skwyssh de ce qui arrivait.
​
ACTE 4
Pour Keerah les jours qui suivirent sa discussion avec Ohmak se déroulèrent selon un emploi du temps très simple qui mélangeait ballade et baignade sur la plage, entrecoupé de siestes et de prises d'hologrammes divers. Elle fit plus ample connaissance avec ses deux amis Milah et Donck qui la rejoignait dans ses explorations de la flore environnante après leur travail.
Elle ne revit Ohmak qu'une seule fois lorsque celui ci lui remit un message concernant son planning. C'était un avertissement concernant la visite du chef dans les principaux sites de la crèche. Ohmak demandait à Keerah de bien vouloir être présente au sous sol sur le site 41C lorsque Tokk ferait sa tournée d'inspection. Ohmak ne voulait pas que son supérieur croise la jeune Kélonienne en tenue de plage dans les couloirs aussi il insista beaucoup pour qu'elle soit présente toute la matinée avec les deux autres kéloniens du sous sol.
Keerah prit la ferme résolution d'accomplir sa part du marché lorsque le moment serait venu. Malheureusement lorsque la date fatidique arriva elle se perdit dans les sous sol du centre. Elle fut d'abord réveillé en sursaut par Milah qui vint la prévenir qu'elle avait déjà plus d'une heure de retard. Keerah sauta du lit et courut à son poste sans prendre le temps de se changer.
Ce fut à cet instant que tout bascula et que sa vie prit un tournant bien différent de ce qu'elle avait imaginé.
Keerah s'était perdue dans les couloirs du sous sol. Elle n'arrêtait pas d'aller et venir entre les différents plans affichés sur les murs et les ascenseurs censés la conduire au bon endroit. Avec le stress, elle s'en voulait presque d'avoir passé plus de temps sur la plage que dans la crèche et ne pas avoir appris le minimum nécessaire pour s'y retrouver.
Au bout d'un moment elle se rendit compte que non seulement elle était complètement perdu mais que le directeur avait maintenant effectué sa visite depuis longtemps. Elle se consola en pensant que si Ohmak ne l’avait pas vue sur les lieux, elle n'avait eut aucune chance de croiser Le Chef Tokk dans une tenue compromettante.
Keerah déboucha sur un long et sombre couloir ou était affiché un plan. Le stress avait disparu et elle allait avoir le temps de lire correctement les informations de la carte pour reconstituer son trajet. Lorsqu'elle s' en approcha, son attention fut attiré par une lumière diffuse provenant d'une pièce au bout du couloir dont la porte avait été mal fermé. Keerah était ravi car elle allait enfin pouvoir regagner très vite la surface Il lui suffirait de demander son chemin aux keloniens qui travaillaient là. Elle se dirigea sans tarder vers la porte ouverte mais à mesure qu' elle approchait son enthousiasme fit place à la peur.
Elle n'entendait aucun bruit provenant de cette zone souterraine qui devait servir au stockage. Elle aurait du entendre quelques jeunes kéloniens parler et échanger des plaisanteries. Aucun bureau n'était placé en sous sol. Cela, elle avait eu le temps de s'en rendre compte après avoir passé les heures précédentes à consulter les plans de la crèche.
Elle était arrivé devant la porte et s'arrêta. Toujours rien. Peut être avait on oublié de fermer cette pièce pendant les préparatifs pour la visite du chef. Keerah entra. Il y avait de très larges étagères de rangement partout dans la salle qui était bien un lieu de stockage mais elle n'aurait pas du dire ce qu'il y avait dans les caisses. Les dates qui figuraient sur les boites métalliques laissait supposer que c'étaient du très vieux matériel qui ne servait plus depuis longtemps. Le personnel de la crèche ne devait presque jamais venir ici.
Keerah sursauta lorsqu'elle entendit une voix grave provenant de l'autre bout de la pièce. Elle s'approcha doucement et vit un énorme kélonien qui travaillait devant une installation de communication. Il s'agissait de Skornn, l'intendant de la crèche. Un homme tortue imposant et antipathique que très peu de gens appréciait dans la crèche. Keerah se demanda ce qu' il pouvait faire là , dans cet espace qui avait tout l'air d'avoir été aménagé de manière clandestine. Elle pensa qu' il valait mieux partir sans faire de bruit. Skornn se livrait sans doute ici à quelques activités illégales et elle n'avait pas envie d'avoir des ennuis avec ce Kélonien à l'allure inquiétante.
Alors qu' elle faisait demi tour avec beaucoup de précaution le kélonien reprit la parole .
Skornn : « ici Skornn. Je vais te brancher sur le projecteur Holo pour que nous puissions discuter plus facilement. J'ai pris toutes les mesures de brouillages habituelles. Comme toujours, ces imbéciles de technicien de Koriah ne se rendent compte de rien ! »
La curiosité de Keerah fut plus forte que son désir de partir. Elle décida de rester pour voir ce qui allait se passer. Là ou elle était, bien à l'abri derrière de larges caisses on ne risquait pas de la trouver. Un hologramme apparut sur un des appareils du bureau improvisé de Skornn. Keerah n'aurait pu dire à quelle race appartenait la créature qui s'était virtuellement matérialisée. Son visage portait une large cicatrice et affichait une dureté qu'elle n'avait jamais vue jusqu’alors. Skornn prit la parole à nouveau.
Slornn : « Tout est prêt Zekar. J' ai pu mettre le disrupteur au bon endroit et comme prévu je pourrai l'activer dans quatre jours. J' ai saboté aussi les bornes énergétiques du centre sans possibilité de réparation. Elles s’autodétruiront d'elle mêmes dans une semaine. Ils n'auront pas d'autres choix que de faire évacuer le centre en catastrophe et il n' y aura plus grand monde pour s'opposer à vous quand vous viendrez. Je suis assez content de moi ! Nous pourrons partir avec la cargaison d’œufs du drone une fois qu'on aura fait sauter le blindage de la zone de protection. »
Skornn : « je vous allais savoir si vous aviez pu récupérer les explosifs nécessaires. »
La créature ne répondit rien et affichait toujours un visage ou ne transparaissait aucune émotion.
Skornn : « Zek ? tu m'entends ? »
Zekar : « Oui je t'entends très bien. Il y a du changement Skornn. Nous allons passer à l' action dans deux jours. »
Skornn surauta, il semblait complètement secoué par ce que venait de lui dire son acolyte.
Skornn : « Nous ne pouvons rien faire avant une semaine ! On doit attendre qu' ils évacuent le centre. J' ai passé des mois à mettre ce stratagème au point et c'est le mieux qu 'on puisse faire. Si on intervient maintenant ça va être un bain de sang !»
Zekar : « Mes associés en ont assez d'attendre. Donc, dans deux jours notre transporteur de combat sera présent au nord de Koriah et tu actionneras le disrupteur pour désactiver le brouillage radar... ensuite nous venons faire le boulot à notre façon. On tue tout le monde, on récupère les œufs et on s'en va. T'as pigé Skornn ? »
Skornn était complètement désemparé et sa voix avait perdu toute son assurance lorsqu'il répondit : « Vous ne pouvez pas faire ça ! Ils vont remonter jusqu' à moi et jusqu'à vous aussi. Vous prenez trop de risques ! »
Zekar : « Tu as monté ce stratagème compliqué pour protéger tes grosses fesses d'intendant mais Il y a toujours des imprévus dans ce type d'opération ! Mes associés ont besoin des œufs maintenant et moi je dois leur livrer la cargaison au moment prévu ou alors ils ne me paieront pas»
Zekar continua : « Je ne vois pas ce qui te gêne Skornn. Même si ce sont des œufs, ce sont des milliers de tes congénères que tu vas sacrifier en nous livrant le drone. Les quelques dizaines de keloniens du centre que nous allons passé de vie à trépas ne changeront rien à la responsabilité qui est la tienne ! »
Skornn répondit avec colère: « Vous signez mon arrêt de mort en précipitant les choses. Lorsqu'ils verront que le seul kelonien qui est sorti indemne de ce massacre s’appelle Skornn, tout l' archipel de Kelos se mettra à sa recherche. ».
Zekar : « il n'y a rien de personnel la dedans Skornn. Ce sont les affaires. N'oublie pas que tu seras très riche lorsque tout sera fini ».
Skornn : « et je n'aurai plus qu'à me terrer dans un trou perdu du continent Lémurien. »
Zekar : « Je préférerai régler les derniers détails logistiques plutôt que t'écouter te lamenter. J 'ai besoin de certains fichiers que tu pourrais me transmettre maintenant. Nous allons matérialiser notre Barge de combat au Nord de Koriah dans la zone HFC 246. J'ai besoin des données complémentaires pour ne pas me prendre un corail géant en pleine figure.»
Keerah ne voulait pas en entendre plus. Tous ces détails techniques que débitaient mécaniquement la créature lui étaient incompréhensible. Elle était tétanisée par la peur mais elle comprenait aussi que sa vie et celle de tout le personnel du centre était en danger. Elle du faire un effort considérable pour faire les quelques pas qui la menèrent vers la sortie. Elle devait absolument en parler à Ohmak. Lui saurait quoi faire dans une telle situation.
​
ACTE 5
Alors qu'elle parcourait nerveusement les couloirs du centre Keerah décida de parler directement au chef Tokk plutôt que de dévoiler ce terrible secret à Ohmak. Elle se dit que Skornn devait avoir des amis dans le centre et elle ne pouvait avoir confiance en personne. La seule solution qui lui restait était de remonter directement jusqu'à la source de l'autorité sur Koriah.
Elle n’eut aucun mal à parvenir jusqu' au bureau du chef Tokk et à convaincre la secrétaire du directeur de lui accorder un entretien. Celui ci sembla très étonné de voir la jeune Kelonienne assise en face de lui.
Tokk : « J'aimerai bien savoir quelles sont les informations « extrêmement importantes » que vous devez me donner personnellement ?. Je connais votre dossier et jusqu'à maintenant je n'ai pas voulu intervenir personnellement et laissé Ohmak se charger de vous mais je commence à croire que j'ai eu tort ! »
Keerah hésita un instant avant de prendre la parole, ne sachant pas par quoi commencer après cette remarque du chef. Elle se dit alors qu'il valait mieux présenter les choses sans faire de détour.
Keerah : « Des mercenaires viennent sur Koriah pour voler la cargaison d’œufs et tuer toutes le personnel du centre. L' opération aura lieu dans deux jours et... »
Tokk éclata de rire avant que Keerah ne pu finir sa phrase. Elle était surprise par l'attitude du chef et elle pensa alors qu'elle avait agit trop vite, sous l'emprise de la peur. Elle aurait du réfléchir sur la façon de présenter les choses.
Tokk : « C'est la première fois de toute ma carrière que j'entends une telle absurdité. Les réfractaires ne savent plus quoi inventer pour s'échapper du centre. »
Keerah était embarrassé mais elle devait quand même essayer de convaincre le chef : « Je n'invente rien ! Skornn à saboter les installations pour rendre la station vulnérable et dans quarante huit heures des mercenaires... »
Tokk parla sur un ton ironique : « ...viendront tous nous tuer ? »
Tokk : « nous n'avons pas connu ce genre d'attaques depuis trois siècles au moins et les services de renseignements keloniens sont très efficaces. Quand à se pauvre Skornn même si je le trouve moi aussi antipathique, ce kelonien à des états de services irréprochables. »
Tokk soupira : « Je n'en dirai pas autant de vous ! »
Keerah allait parler mais Tokk lui coupa une nouvelle fois la parole : « Vous me placer dans une situation délicate parce que je ne crois pas un mot de cette histoire. J'ai bien compris que vous voulez vous faire passez pour une folle et faire en sorte que je me débarrasse de vous. Mais voilà, d'un autre coté le règlement de la base m'oblige à faire une enquête sur les faits inhabituels qui me sont rapportés. »
Keerah, désappointée, ne répondit rien.
Il y eu un bref silence. Tokk pensait que sa critique du comportement de Keerah allait la mettre hors d'elle mais le silence de la jeune Kélonienne le laissa perplexe. Il se leva et alla vers la large fenêtre qui était derrière son bureau. Il regardait le paysage à l'extérieur qui s'étendait à perte de vue, Les coraux géants sous un ciel parfaitement bleu.
Tokk parla sans regarder Keerah: « J'irai personnellement vérifié si ce que vous me dites est vrai et vous viendrez avec moi pour m'assister. Il est inutile que je dérange une équipe du centre. »
Keerah ne s'attendait pas à cette proposition. Ce n'était pas ce qu'elle avait imaginé.
Keerah : « vous devriez faire évacuer le centre ! Vous pensez vraiment que je serai venu délibérément aggraver ma situation alors que je n'avais qu' à attendre tranquillement la fin de mon service. »
Tokk : « Je ne sais pas ce que vous voulez réellement ni ce que veulent les autres keloniens de cette base. Sur ce centre il n'y a que le règlement qui importe plus que tout et qui s'applique à tout le monde. Et il ne changerait pas même si vous m’annonciez la fin du monde ! »
Tokk se tourna vers Keerah et parla sur un ton impératif: « Vous me retrouvez demain sur la piste 7 à 9h00 précise. Soyez à l'heure ! »
Keerah compris que la discussion était terminée. Elle se leva et sortit sans dire un mot. Elle pensait en quittant le bureau du chef qu'elle aurait du voler un aéroglisseur et partir sans attendre pour sauver sa vie.
Mais elle pensait aussi à ses amis, Donck et Milah à qui elle s'était attachée et qui ne la croiraient pas si elle leur disait la vérité. Si elle partait, elle aurait l'impression de les abandonner à leur sort et elle ne pourrait jamais continuer de vivre avec un tel sentiment de culpabilité.
En définitive Il n'y avait pas d'autre solution que d'aller avec Tokk à l'endroit indiqué en espérant qu'il saurait quoi faire lorsque les mercenaires seraient présents.
​
ACTE 6
Ce soir là keerah ne pu dormir. Elle était partagée entre son besoin de s'enfuir immédiatement et l'envie de ne pas laisser ses compagnons affronter seuls le terrible danger qui allait s'abattre sur le centre. Elle enviait beaucoup Milah, qui aprés avoir avoir englouti son habituel copieux dîner s'était endormi en un instant. Donck, l' homme crabe n'était pas là. Chose étonnante quand on savait qu' il ne quittait jamais Milah. Keerah se décida à questionner Milah qui marmonna une vague réponse avant de replonger dans son profond sommeil.
Apparemment Donck était parti faire un tour sur la plage. C'est tout ce que Keerah pu savoir. elle décida d'aller faire un tour aux abords du centre pour tenter de trouver Donck.
Keerah s'était éloignée du centre facilement malgré le manque de lumière. La nuit était parfaitement éclairée par les trois lunes de kelos qui brillaient d'un éclat particulier. Elle avait remarqué une étrange lueur sur une petite colline et elle avait décidé de s'en approcher avec beaucoup de précaution au début. Elle craignait que Skornn ne se livra encore à quelques funestes activités. Mais ses doutes s'évanouirent lorsque qu' elle put distinguer la silhouette de Donck.
L'homme crabe sembla ne pas la remarquer lorsqu'elle s'approcha. Donck avait allumé un feu et disposer de nombreuses statuettes en demi cercle autour du feu. Il portait des amulettes aux couleurs vives autour du cou et des poignets et psalmodiaient des prières aux sonorités étranges. Parfois il jetait des poussières colorées dans le feu qui provoquaient de petites explosions multicolores.
Keerah du l' appeler deux fois pour qu'il arrête l'étrange cérémonie à laquelle il semblait se livrer.
Donck surpris: « Keerah ? Que fais tu là? Ça ne te ressemble pas d'être dehors à cette heure ci ! »
Keerah répondit avec une pointe d'ironie: « Je pensais la même chose à ton sujet Donck . »
Keerah vint s’asseoir en face de Donck.
Donck : « oh ! Je venais prier pour le repos des milles âmes. Une ancienne tradition de mon peuple qui veut que nous prions pour le repos des âmes de beaucoup de nos semblables mort lors de la grande invasion. »
Keerah : « Tout ça est bien triste. De qu'elle invasion s'agit il ? Que s'est t'il passé ? Tu ne nous en à jamais parlé. »
Donck : « Un épisode douloureux de l'histoire de mon peuple. Il y a longtemps, un certain nombre de nos semblables ont trahis les leur et ont permis à une armée de mercenaires du continent Lémurien de nous attaquer. Comme toujours ces mercenaires ne voyaient en nous que de la nourriture et beaucoup d'entre nous furent tués. Il n'y eu aucun prisonnier. »
Keerah : « C'est horrible ! »
Donck : « c'est grâce à l'aide des Keloniens que nous avons pu les repousser. Sans le sacrifice de tes semblables à nos cotés nous aurions été exterminé. »
Donck : « c'est pour cette raison que nous les hommes crabes sommes vraiment heureux d'aider les keloniens à la saison des pontes. Nous vous devons tellement ! »
Keerah resta sans voix en pensant que l'histoire de Donck ressemblait tellement à ce qui allait arriver au centre dans peu de temps.
Donck : « Tu es muette tout à coup! Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise avec cette histoire. Je préfère garder mes petits secrets le plus souvent. Surtout ceux là. J'ai parfois peur de la réaction des gens. »
Keerah esquissa péniblement un sourire: « ce n'est rien ne t'en fais pas. »
Keerah : « Moi aussi j'ai certains secrets qui me pèsent et le plus dur c'est de ne pas savoir si je dois en parler ou pas. »
Donck : « En tout cas moi je serai ravi que tu les partages avec moi »
Keerah : « Vraiment ? »
Donck : « Oui ! Mais tu devras patienter un peu. Je dois terminer cette cérémonie et il me reste peu de temps pour le faire. Je serai tout à toi aprés ! »
Keerah était vraiment touchée par l'attention que lui portait Donck . Il avait toujours eu ce ton aimable avec elle et Milah même si parfois elles avaient eu un comportement un peu excessif. Keerah avec ses moments de déprime qui la rendait difficile à vivre et Milah à qui il fallait parfois expliqué plusieurs fois certaines procédures du centre et qui se décourageait très vite. Donck avait toujours la patience de les aider et de les écouter.
Keerah pensa qu'en définitive, elle n'allait pas parler à Donck de tout ce qui se tramait sur le centre. Il avait déjà vécu une expérience traumatisante et sa réaction risquerait d'être disproportionnée. Cela risquait d'aggraver une situation déjà bien compliquée. Il ne lui restait plus qu'à inventé une histoire quelconque pour ne pas mettre Donck dans la confidence.
Donck : « voilà ! J'ai presque terminé. Il faut tracer le signe des Grands Esprits dans le feu avec cette poudre pour finir la cérémonie »
Donck s’exécuta mais en traçant le signe d'étranges réactions chimiques commencèrent à se produire et libéraient de fortes lumières et des panaches de fumés.
Donck affolé s'écria : « Mais qu'est ce qu'il se passe ? »
keerah et l 'homme-crabe effrayés, s’écartèrent légèrement du feu mais ils restaient néanmoins hypnotisé par l'étrange spectacle lumineux qui se déroulaient sous leurs yeux. De la lumière et de la fumé émergea progressivement une forme surnaturelle, un spectre lumineux de très grande taille.
Keerah : « Donck ! Éloigne toi du feu ! »
Donck ne bougeait plus. Il était tétanisé par cette étrange apparition. Keerah essaya de s'en éloigné à reculons mais ses forces lui manquaient. Une énergie extraordinaire émanait de la créature.
Celle ci se pencha sur Keerah qui n'arrivait plus à parler. Elle ne savait pas si elle entendait les paroles de l'étrange apparition ou si c'était de la télépathie.
Le spectre avait formulé une phrase très courte : « Nous te cherchons, nous te trouvons et au delà de la nuit nous te renaîtrons ».
Le spectre traça ensuite un symbole composé d'arabesques sur le front de Keerah. Elle ressentit aussitôt une douleur immense dans tout son corps mais aussi des vagues d'énergies surnaturelles qui parcouraient chaque centimètres de sa peau.
Lorsque l'étrange apparition eu terminé, une terrible explosion de lumière et de fumée se produisit.
Keerah et Donck mirent un certain temps à s'en remettre.
Keerah se leva la première et alla s'occuper de son ami qui était couché. Donck s'était évanoui et Keerah eu un peu de mal à le tirer de sa torpeur.
Donck se releva en se tenant la tête : « J'ai vraiment mal à la tête. Cette explosion ! Je ne comprends vraiment pas se qui s'est passé. »
Donck : « heureusement que toi aussi tu es en un seul morceau ! Cette explosion aurait pu nous tuer. »
Donck ramassa un des pots de poudre coloré qui était vide .
Donck : « Cette poudre devait être avarié ou avoir un défaut de fabrication. Je peux t'assurer que le vendeur aura de mes nouvelles lorsque je rentrerai au pays. »
Keerah l'aidait à ramasser ses affaires. Les statuettes qu'elle tendit à Donck était noircies par la fumée.
Keerah : « Toi aussi tu as vue cette forme étrange ? Ce...spectre ? »
Donck la regarda surpris : « Un spectre ? Oh non ! Tu as du avoir une hallucination à cause de la fumée et des lumières colorées. Tu sais, ces poudres sont censées produire un effet hypnotique. Ce n'est pas étonnant si tu crois avoir vue quelque chose. »
Keerah se tournait vers Donck pour lui donner la dernière statuette mais elle s'effondra sur le sable.
Donck : « Keerah ? Tu es blessée ? »
Keerah se relevait péniblement : « non, ça va. Juste secouée par cette explosion et cette hallucination. »
Donck s'était penché sur Keerah pour l'aider à se relever : « J'ai cru un instant que tu allais t'évanouir pour de bon. Mais je vois que ça va mieux.»
Donck continua sur un ton plus jovial : « Oh ! c'est amusant ! Les traces de fumée on formé une tache qui ressemble au signe des grand anciens sur ton front! Attend je vais t'enlever ça ».
Des images du spectre dessinant sur son visage, traversèrent l'esprit de Keeerah avant de disparaître aussitôt. Elle aurait été incapable de dire si cela s'était vraiment produit. Peut être que cela n'avait été qu' un rêve.
Keerah : « En tout cas je vais m'en rappeler de cette soirée ! Et la prochaine fois préviens moi pour que je n'assiste pas à tes soirées de pyromane amateur ! ».
Donck rit de bon cœur. Les deux amis décidèrent de quitter la plage et leur lieu de cérémonie improvisée pour regagner le centre.
La nuit était déjà bien avancée et dans le ciel, au delà des lunes de Kelos, on pouvait voir une étoile filante d'un bleu lumineux traversée la voûte céleste.
ACTE 7
Tokk et Keerah étaient à l'endroit supposé du débarquement des mercenaires. C'était un endroit très calme avec quelques îles éparses de très petites tailles. Tokk avait posé son aéroglisseur sur la plus grande. Il avait pensé que si les mercenaires surgissaient à l'improviste il pourrait se cacher à l'intérieur du corail géant aux formes tortueuses qui surplombait l'île.
Keerah et son chef étaient arrivés depuis plus de trois heures et rien ne s'était produit. Keerah attendait anxieuse assise sur une grosse pierre. Elle regardait le chef Tokk revenir de sa baignade. Il avait déjà passé plus d'une heure dans l'eau. Il était visiblement heureux et n'arborait plus son masque de chef rigoureux et autoritaire.
Tokk se dirigea vers Keerah qui n'avait pas bougé depuis leur arrivé sur l’île.
Tokk : « Vous devriez en profiter aussi ! Cette plage est exceptionnelle. »
Keerah lui adressa un timide sourire mais ne lui répondit pas.
Tokk remis sa combinaison après s'être essuyé. Il s'adressa ensuite à Keerah .
Tokk : « en définitive je ne vous en veux pas tant que ça. J'ai passé une matinée exceptionnelle sur cette plage et cela ne mettait pas arrivée depuis plusieurs années. »
Tokk fit quelque pas et regarda au loin. Il semblait tout à coup perdu dans ses pensées.
Tokk : « La vie au centre à pris tellement de place que j'en ai oublié le simple plaisir d'une bonne baignade. Il serait peut être tant que je... »
Tokk ne termina pas sa phrase et se tourna de nouveau vers Keerah
Tokk : « Pourquoi gardez cet air renfrogné. Essayez de profiter vous aussi des quelques heures que nous avons encore à passer ici. Je vais nous préparer un repas et ensuite je ferai une bonne sieste avant de regagner le centre. »
Keerah : « vous ne me croyez pas! Vous pensez réellement que j'ai tout inventé. »
Tokk : « c'est évident ! et je ne comprends pas pourquoi vous vous attaché autant à votre petite histoire. Regardez autour de vous! pas l'ombre d'un mercenaire à 10 kilomètres à la ronde. »
Keerah : « ils pourraient apparaître d'un moment à l'autre et...»
Tokk : « Arrêtez ou vous allez gâcher ma journée ! Plutôt que de broyer du noir, je vous ordonne d'aller me faire quelques hologrammes des coraux environnants. Ça fera plaisir à Ohmak. »
Tokk se dirigea vers l'aéroglisseur : « et vous ne revenez que quand le repas sera prêt »
Keerah du se résoudre à quitter son rocher. Elle se dirigea vers un large groupe de coraux multicolores situés à une dizaine de mètres de l'aéroglisseur. Elle n'en avait jamais vue de ce type et sa curiosité lui fit oublié ses sombres pressentiments pendant quelques instants.
Elle éprouva même un sentiment de satisfaction en contemplant les échantillons d' hologrammes que son appareil lui affichait sur l' écran. Aprés réflexion elle se dit que certaines pièces auraient été parfaites dans une exposition. Peut être qu'elle n'avait pas tout perdu en venant dans cet endroit isolé.
Une petite créature ailée s'échappa du groupe de coraux en faisant un bruit sourd et tira Keerah de sa rêverie. Son attention se porta sur le chef qui lui faisait de grands signes. Le repas était prêt.
Keerah rangea son appareil et reparti vers l'aéroglisseur.
Le chef Tokk avait disposé une petite table et deux chaises juste à coté de la large porte de l'aéroglisseur pour le repas improvisé. Il semblait visiblement impatient de commencer à manger d'autant plus que la petite table à l'aspect fragile disparaissait sous un amoncellement de boite de nourritures diverses.
Tokk : « si j'avais su, j'aurai ramener des boites de korj préparer à l'ancienne mais celle de l' aéroglisseur feront l'affaire. Je les aient cuites à point. »
Keerah s'assit : « ce n'était pas utile de sortir toute cette nourriture. Je n'ai pas très faim. »
Tokk : « tant pis pour vous ! »
Tokk pris la première boite de korj encore fumante et commença à manger avec appétit. Keerah pensive, se contenta de tourner sa cuillère dans le récipient.
Keerah : « lorsque nous serons de retour au centre vous allez me mettre aux arrêts n'est ce pas ».
Tokk la regarda l'air vaguement surpris : « Je ne sais plus trop quoi pensez de tout ça honnêtement. Vous êtes la plus sympathique de tous les réfractaires à qui j'ai eu affaire depuis bien longtemps. Les autres ont toujours eu ce coté hystérique qui montrait qu'ils étaient vraiment inadapté... mais vous êtes différente. »
Tokk avait fini sa boite de Korj et la posa d'un coup sec sur la table avant de boire d'une seule traite le contenu d'une bouteille rempli d'un liquide orange.
Tokk : « je ne sais pas ce qui vous pousse réellement à ne pas vouloir faire votre service kélonien. Ohmak m'a vaguement parlé de carrière artistique. »
Keerah : « Je suis holographeuse et avant d'être coincé ici je devais faire une exposition qui allait me faire connaître sur tout kelos. »
Tokk : « Je comprends mais nous autres keloniens ne pouvons compté que sur nous mêmes. Nous devons être prêt à faire quelques sacrifices pour que nos enfants aient un meilleur avenir. »
Keerah : « Vous parlez comme un militaire. J'aurai aimé faire ce service dans quelques années mais bien entendu , le règlement ne peut être enfreint. »
Tokk : « et vous vous parlez comme une artiste ! »
A suivre....